Volkswagen: lancement du nouveau Tiguan, son SUV compact best-seller
information fournie par Cercle Finance 27/08/2025 à 14:29
Le nouveau modèle se distingue par un habitacle entièrement revu, intégrant un cockpit redessiné, un écran d'info-divertissement pouvant atteindre 33 centimètres, un rétro-éclairage d'ambiance visant à créer une atmosphère de type lounge, ainsi qu'un siège réglable électriquement sur 14 positions avec fonction massage.
Outre un espace intérieur accru, le volume du coffre gagne 30 litres pour atteindre 475 litres une fois chargé jusqu'à la hauteur des dossiers arrière.
Le T-Roc de deuxième génération intègre aussi de nouveaux systèmes d'assistance et technologies empruntés à des segments supérieurs, comme l'assistant de conduite Travel Assist et le contrôle de l'expérience de conduite.
Les commandes seront ouvertes en Allemagne à partir de demain pour un lancement commercial prévu en novembre à partir de 30.845 euros.
Lancé en 2017 puis restylé en 2022, le T-Roc s'est rapidement imposé sur le marché européen. En 2023, environ 292.000 clients ont choisi ce SUV compact produit dans l'usine de Palmela, près de Lisbonne. À ce jour, plus de deux millions d'unités ont été vendues, faisant du T-Roc le SUV le plus populaire de Volkswagen après le Tiguan.
La nouvelle génération repose sur la plateforme modulaire transversale évoluée 'MQB evo', déjà utilisée par le dernier Tiguan (début 2024) et qui équipera également le Tayron attendu en 2025.
100,250 EUR | XETRA | -0,10% |
A lire aussi
-
Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite
-
Le bras de fer qui oppose l'administration Trump à la principale agence sanitaire des Etats-Unis a continué à se tendre jeudi, le ministre vaccinosceptique de la Santé promettant de la reprendre en main au lendemain du limogeage de sa directrice. "Je ne peux pas ... Lire la suite
-
par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après que les résultats financiers de Nvidia ont confirmé que les dépenses liées à l'infrastructure d'intelligence artificielle restaient solides. L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,67 points, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sur un double record jeudi, poussée par la révision à la hausse du PIB américain pour le deuxième trimestre et après les résultats de Nvidia , géant américain des semiconducteurs. Après un début de séance hésitant, les indices S&P ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer